Votre ostéopathe

Mon parcours

Interressée depuis petite par la médecine animale et humaine, je me passionne pour l'ostéopathie après un DEUG de Chimie. Discipline tout juste reconnue, après 6 ans d'études j'ouvre mon cabinet à Paris. J'ai suivi des artistes lors des représentations (Grease, Rock en Seine, Solidays,....), fait de l'enseignement en école d'ostéo, puis je me suis spécialisée au fur et à mesure en périnatalité. Mon but: accompagner au mieux les futures et jeunes mamans, leurs enfants, et les femmes désireuses d'en avoir. Je traite donc l'enfant de 0 à 18 ans, et les femmes en général. 

Actuellement je travaille en cabinet libéral et en maternité. Je me forme tous les ans à d'autres techniques ou thérapies alternatives afin d'enrichir mon expérience personnelle et vous apporter le meilleur de l'ostéopathie.

 

Img 3746

Domaines d'intervention

  • Vacation en maternité depuis 2016: une fois par semaine, j'interviens au sein du service maternité de la clinique Vauban à Livry-Gargan. Avec des étudiants de 6e année d'ostéopathie nous prenons en charges les jeunes mamans et leur bébé, ainsi que les femmes enceintes hospitalisées.                        

Clinique Vauban

  • Superviseur de stage externe en 2016 et 2017: encadrement d'étudiants en 5e et 6e année d'ostéopathie au sein de l'entreprise KEOLIS SOMAP.
  • Intervenante au sein de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de 2008 à 2011: anatomie crânienne, techniques ostéopathiques, dissections anatomiques (Université Paris V René Descartes) 
  • Remplacements depuis 2006, consulations en cabinet libéral depuis 2008

Formation initiale

Diplôme d’Ostéopathie (DO) délivré par l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO Paris)

Ecole agréée par l’Etat, formation initiale à temps plein en 6 ans / Diplôme inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), reconnu titre de niveau Master Bac + 5 / Diplôme d’Ostéopathe Européen (DOE) délivré par la Société Internationale d’Ostéopathie à Genève

Mémoire: "Reproductibilité inter-examinateur dans le diagnostic en ostéopathie crânienne."

Formations post-grades en périnatalité

Quand vous décidez de consulter un ostéopathe en étant enceinte, ou pour votre bébé, assurez-vous de sa ou ses formations complémentaires dans ce domaine. En effet, chaque ostéopathe fraichement diplômé peut vous recevoir en consultation sans forcément s'être formé en périnatalité. J'estime qu'il est important et nécessaire de faire des formations post-grade sur ce sujet, qui demande des connaissances et de la maitrise de gestes techniques plus approfondies que ce que l'on apprend à l'école d'ostéopathie.

 

Autres formations

  • Dissections anatomiques: membres, tronc, crâne (Université Paris V René Descartes)
  • Occlusodontie et ostéopathie (Dr Jean-Claude DUPAS, doyen de la faculté de chirurgie dentaire de Lille)
  • Intéret de l’approche ostéopathique en lecture radiologique (François CORFU DO(CH))
  • Micro-nutrition (Dr Nerat de Lesguisé)
  • Approche de l’optométrie (Dr Claude Valenti, University of California)
  • Bases diagnostiques et thérapeutiques approfondies en médecine ostéopathique (Raymond Hruby DOFAAO, Western University of Health Sciences of California)
  • Les fasciae : du concept au traitement (Jean-Jacques Debroux DOmSBO)