Cabinet d'Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique

Alexandra RICHARD

Cabinet d'Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique

Qui suis-je?

Mon parcours

Interressée depuis l'enfance par la médecine animale et humaine, je me passionne rapidement pour l'ostéopathie, cette médecine holistique, qui prend en compte le corps humain dans son entier, et la cause de la maladie. 

Discipline tout juste reconnue, j'entame 6 ans d'études à l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie. À peine diplômée, j'ouvre mon cabinet à Paris. Pour varier ma pratique, je fais de l'ostéopathie de terrain, en accompagnant des acteurs, musiciens, chanteurs lors de représentations de comédies muscicales et de concerts. Parallèlement à celà, je suis de plus en plus attirée par les séances avec les bébés et les enfants.

La prise en charge ostéopathique du début de la vie est passionnante et surtout très utile. Elle aide les bébés à s'adapter à leur vie extra-utérine, les mamans à se remettre au mieux de leur accouchement, et aux futures mamans à aborder leur grossesse de façon sereine, et sans douleurs. De même, agir pour la fertilité peut soutenir les femmes en désir d'enfant.

C'est donc tout naturellement que j'oriente mes formations dans ce domaine. Depuis plus de 10 ans, je me forme. J'ai passé tout d'abord des certificats et Diplômes Universitaires dans le domaine de la périnatalité: DU ostéopathie et périnatalité à Bichat, certificat d'ostéopathie périnatale et pédiatrique avec Roselyne LALAUZE-POL, la grossesse avec Claudine AGERON-MARQUES, et tant d'autres... qui m'ont à chaque fois apporté des connaissances et permis de faire des rencontres professionnelles passionantes. 

J'ai ensuite axé ma formation continue sur les thérapies alternatives afin d'enrichir mon expérience personnelle et vous apporter le meilleur de l'ostéopathie.

Mon but: accompagner au mieux les futures et jeunes mamans, leurs enfants, et les femmes désireuses d'en avoir. Je traite donc l'enfant de 0 à 18 ans, et les femmes en général. 

Actuellement, j'exerce au sein de mon cabinet libéral proche de la Nation, à Paris, et je forme des étudiants de dernière année d'ostéopathie au sein du service de maternité de la clinique Vauban, à Livry-Gargan. 

Je pratique l'ostéopathie exclusivement, que j'associe régulièrement à la thérapie énergétique (magnétisme). 

 

Img 3746